Forum des associations
5 septembre 2017

Un nouveau départ !!!

Un nouveau départ !!!

L’aventure commence pour Fil and Co.

Micro entreprise que je viens de créer, qui a pour but d’intervenir auprès des centre sociaux, associations, Mairie ou particuliers pour donner des cours de couture.

En avant-goût et pour me faire connaître, je suis intervenue tout au long de l’été, au centre aéré Agora à Gleizé – Maison Georges Sand, pour faire faire aux enfants de 6 à 13 ans des Ateliers fil, où ils ont pu se laisser aller à la création et au DIY.

 

Premier atelier créatif : TISSAGE MURAL

J’avais préparé à l’avance des métiers à tisser sur des cartons, et le cours venu, chacun avait choisi des couleurs de laine pétillantes.

A l’un des cours, 4 garçons étaient présent. C’était marrant, car au début c’étaient de vraie pipelettes

Quelques minutes plus tard, ils étaient supers concentrés. Ils m’ont :« cela nous détend et c’est agréable de voir l’avancement du tissage »

Les enfants se sont très vite pris au jeu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième atelier créatif  :  TOTE BAG PERSONNALISE

Cette semaine là,  j’ai apporté les 2 machines à coudre Brother, toutes neuves, pour apprendre à coudre aux filles de 9 à 13 ans.

Elles ont pioché dans un carton rempli de tissu, qu’Agora m’avait fourni. La vrai caverne d’Ali Baba.

Là aussi c’est très intéressant de voir les associations de couleurs de tissus, que chacune peuvent faire.

Certaines ont même pu personnalisé leur Tote Bag, avec la lettre de leur prénoms.

 

RÉSULTATS :

  • De superbes sacs réalisés dans des cotons supers sympa. Dont un dans dans deux Madras différents (tissus à carreaux …)
  • Une envie de refaire de la couture. Donc venez vous inscrire au cours du samedi les filles!!!
  • Et une découverte pour les garçons du centre, qui étaient épatés sur ce qu’avaient produits les filles. A leur tour, ils avaient envie de réaliser un accessoire.  Alors promis les garçons, la prochaine fois c’est à votre tour.

 

 

 

 

Troisième atelier créatif  : ATTRAPE REVE

Dernière semaine pour moi, mais une fois de plus, le partage était immense. Les enfants ont réalisés de magnifiques attrapes rêves. Ils avaient entre 6 et 13 ans. Ce qui est génial avec ces différents ages, c’est que les plus grand, aident les plus petits. Même Dounia, l’animatrice qui m’aidait à encadrer les enfants, à trouver cela génial à faire.

En amont Anna, responsable du cente, avait préparée des cerceaux avec une bobine de fer. A savoir, que le résultat est parfait et cela limite les frais.

Les enfants ont choisis des couleurs de Laine acidulées et très tendance.

et une fois de plus, les résultats sont bluffants.

 

 

Bilan de cette première intervention : Le loisir créatif, la couture et le DIY sont toujours aussi appréciés par les enfants et même par les plus grands.

Ils ont tous été très à l’écoute, et le retour était plus que positif.

Ce qui est très encourageant pour la suite !!!

 

Comments are closed.